Quand on parle de résilience, il est souvent évoqué une force motrice, des opportunités de ressortir plus fort/e d’une situation difficile, d’un choc, etc.
Ma vision de la résilience relève davantage de l’opportunité d’aller à la rencontre de sa puissance intérieure au service de son alignement et de sa souveraineté.
Je m’explique 😉
Une situation traumatique, un sentiment de mal-être par exemple, sont des éléments déclencheurs en soi. Ils viennent révéler une vulnérabilité, une blessure émotionnelle, une croyance limitante, une peur, et offrent ainsi la possibilité de les transcender.
Pour les transformer, nous allons à la rencontre de nos ressources, de notre puissance intérieure, dont nous avons bien souvent peu conscience.
En choisissant de mettre cette puissance au service de notre libération, nous optons pour la résilience.
S’affranchir de ce qui nous éloigne de notre véritable nature, de notre identité première, contribue à affiner notre alignement, notre cohérence intérieure… et notre puissance d’Etre. Dès lors, nous nous sentons de plus en plus libres d’être nous-mêmes, quels que soient les regards environnants.
De retrouver sa puissance intérieure, son alignement et sa souveraineté est très inspirant. Cela présente également des risques et des défis qui se révèleront à leur tour de formidables opportunités d’évolution résiliente.
Le Chemin vers Soi est un choix quotidien….
C’est un retour à Soi : nous désapprenons ce qui nous éloigne de notre Bien-Etre et rayonnons pleinement notre propre Couleur, notre singularité et notre richesse ! La résilience est une attitude transformatrice qui vous conduira à votre plus haut potentiel : prêt/e à jouer le rôle principal dans votre vie ?!
Dessin réalisé par Émilie Ousset