Em-brassade

Embrassade

« En ce lundi matin, il me tient à coeur de vous partager une conscientisation profonde vécue en écrivant un mail, il y a quelques minutes… Dans ce mail, j’écrivais : » je vous embrasse de tout coeur »… Et là, j’ai intégré ce que signifie em-brasser pour moi.

Depuis si longtemps, se faire la bise n’a pas de sens pour moi, s’em-brasser, oui.

Em-brasser, pour moi, c’est ouvrir mes bras, ouvrir mon coeur à la personne (ou les personnes pour une em-brassade collective ! ) que j’accueille, c’est lui offrir tout l’amour qui circule en moi à cet instant, c’est l’envelopper de cette douceur du coeur, de Joie, de ma confiance, de mes encouragements, de mon réconfort, du Pardon, de ce qui est présent et juste à ce moment-là.

Em-brasser c’est aussi réparer, poser un baume sur ce qui a été, est douloureux dans le coeur de l’autre, ou dans le mien : l’Amour est l’ingrédient de guérison absolu.

Em-brasser, c’est inonder le Monde de ce qui circule en nous, c’est irradier la Joie intérieure, la puissance de ce à quoi nous nous ouvrons en confiance et en conscience.

Em-brasser, c’est soulager, rassurer, faire grandir, c’est tout un langage en soi… propre à chacun

Ce matin, j’ai intégré pourquoi ce que fait Amma traduit mon langage : j’aime profondément accueillir entre mes bras et contre mon coeur, car je sais que tout y est possible, et c’est valable pour tout un chacun qui accepte de s’abandonner à cet instant.

« El abrazo » : en Espagnol, ce mot me parle depuis des années car il traduit pour moi l’em-brassade dont nous avons, pour beaucoup, perdu le sens et l’usage pour laisser place à « la bise »… déjà le début d’une forme de distanciation (que dire des « poignées de main » !! Cela traduit encore autre chose)

Imaginez, si lors de rencontres, nous nous em-brassions au lieu de nous « faire la bise », que nous prenions ce temps de connexion à l’autre… s’offrir ce temps quand on nous presse à aller si vite…. que nous soyons tactiles ou non, l’em-brassade est un autre langage, où nos chakras du coeur et des mains (dont ils sont le prolongement) diffusent une effusion d’Amour.

J’ai choisi une image pour illustrer mon inspiration, parmi tant d’autres citations illustrées magnifiques… Si cela vous parle, une recherche de « embrassade » (et « abrazo » en Espagnol) vous conduira vers des merveilles !

Je suis une ambassadrice de l’em-brassade

Je vous em-brasse, de tout mon coeur»

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page